alors là, raz le bol.
je m’engage sur un rond point et manque de me faire percuter par une mal voyante, en manque depuis des lustres, moche à rétablir la peine de mort, aimable comme une porte de prison, qui me claxonne comme une demeurée et dont la fente, située entre une moustache de poil épars mais dur et un menton aussi prohéminent que le devant d’un paquebot, s’ouvre en articulant sauvagement « connard »
quand vont-ils comprendre que la petite manette sur le côté gauche du volant n’est pas un perchoir à moineaux mais un actionneur de clignotant.
regardez moi tous ces gens qui s’imaginent que les autres conducteurs sont doués de pouvoirs surnaturels qui les rends capables en une fraction de seconde de deviner la direction qu’ils vont prendre.
oublie ? incivilité ? méconnaissance du code de la route ? je pense que c’est les trois en même temps et je ne parle même pas de ceux qui mettent leur clignotant après avoir freiné sur 100m et avoir pratiquement déjà fini de tourner.
mesdames, messieurs, jeunes et vieux, blancs, blacks, beurs, avec ou sans lunettes, en juppe ou en pantalon, string ou slip en couple ou célibataire, le CLIGNOTANT EST OBLIGATOIRE
repassez votre code, pensez aux autres, regardez autre chose que votre nombril et tout ira mieux.
quand à moi, je suis peut-être un connard mais quand je suis en faute, je le reconnais et surtout, je ferme ma gueule.
alors toi, la moche, toi qui sans mettre de clignotant à faillit me percuter, je suis peut-être ton connard mais moi je sais me servir des boutons et autres manettes qui sont dans ma voiture.
alors à défaut d’être belle (même si cela n’a rien à voir, c’est plus agréble à regarder) repasse ton permis et tu verra plus tard pour la chirurgie hesthétique.